EN REVENANT DES NOCES
Dimanche 12 mai 2019
DIKA DAKA
Un conteur, un musicien, deux voix, un accordéon
Les Amis de la chapelle de Rohars
Prestation réussie de Dika daka le dimanche 12 mai 2019. 60 personnes sont venues applaudir nos deux artistes dans la petite chapelle de Rohars. Un beau moment pour débuter la saison 2019 à Rohars.

En revenant des noces est un joyeux voyage dans les musiques, contes et chants de la région nantaise, avec une escapade à la pointe de la Bretagne…
Une poignée de personnages généreux, un peu fous, malicieux, des gens modestes dans des situations ordinaires et extraordinaires, des musiques et des chants à vous faire danser.
Les chants et les contes populaires expriment la beauté et la profondeur du quotidien,
Du Marais Breton aux campagnes de l’Ouest, des personnages sympathiques, tendres, généreux, jeunes ou vieux, avec juste ce qu’il faut de malice, de folie, et de bon sens pour mener la danse.
Jean-Pierre Quirion
Dans le bouillon de culture nantais des années quatre-vingt, il participe à différentes aventures chorégraphiques et théâtrales. Il y rencontre Gil Plantier qui l’entraîne à Paroles de Marmite. Il y dit des anecdotes merveilleuses et personnelles, puis il découvre la littérature orale. Il en explore l’immensité et la richesse, élargissant progressivement son répertoire de contes.
Gil Plantier
À peine sorti des beaux-arts de Nantes il se lance dans une aventure musicale et scénique au sein du groupe Victor Racoin. Au fil des créations de ce groupe il devient multi-instrumentiste Il se frotte également au théâtre, à la danse, à la marionnette et au conte

Haut de page