logo
CHAPELLE DE ROHARS - Dimanche 26 juillet 2020 - 17H00
DUO DENOCINKAN
Les Amis de la chapelle Sainte-Anne de Rohars
Concert d'été
GRATUIT
réservation conseillée au 06 81 13 26 57 ou lacsar@orange.fr

À l'aube de leurs 50 Printemps Martine et Denis forment le Duo Denocinkan avec pour principal objectif, l'envie de jouer avec les mots, les notes et les sons sans se prendre trop au sérieux mais toujours avec le souhait de se réapproprier les standards, travaillant avec soin, sensibilité et créativité leurs propres arrangements.
Pas d'artifice avec ce duo, pas de bande sons, des improvisations bien senties. La couleur voix / guitare / flûte est pure, chaude et énergisante.
Le duo revisite les standards de jazz , bossa et chanson française en duo chant- guitare -flûte un répertoire d'une durée de 2 heures qui vous séduira grâce à l'originalité et la créativité de leur interprétation musicale et vocale. Denis est à la guitare et au chant, Martine à la flûte traversière et au chant. Riches d'une expérience d'une dizaine d'années sur les scènes musicales, ils choisissent des titres qui leur plaisent et qu’ils souhaitent faire redécouvrir au public.


Martine, originaire de Vendée, se passionne très tôt pour le chant et la voix. Après des débuts en solo avec des comptines pour enfants et concours de chant, sa rencontre avec un pianiste lui ouvre de nouveaux horizons musicaux. Elle devient alors très vite chanteuse professionnelle avec nombre de concert, scènes et festivals dans différentes formations et orchestres. Durant plus d'une dizaine d'années, elle explore plusieurs répertoires: La chanson française des années 30, la chanson pour enfants, le jazz, la bossa et la variété anglo-saxone. Elle va également se tourner vers le chant lyrique pour aller plus loin dans le travail vocal et chanter des airs de Mozart, Bach et Poulenc. Elle s'essaye aussi à l'écriture et enregistre en 2001 deux albums "Passage Pommeraye" et "Peau de chagrin".
Denis débute sa carrière de musicien dès l'âge de 17 ans en autodidacte. Il s'imprègne de diverses influences musicales en jouant dans différents groupes de blues, rock et jazz rock. Des enregistrements studio, concerts et concours de chansons françaises (finaliste zénith de Tarbes en 1998) viennent enrichir ses expériences. Pendant plusieurs années, il participe professionnellement à la scène jazz réunionnaise qui le conduit à être l'accompagnateur et arrangeur de nombreux artistes et formations locales. Depuis 2006, Denis poursuit son chemin de musicien dans différents orchestres de variété et formation jazz jusqu'à sa rencontre en 2018 avec Martine pour créer le Duo Denocinkan.

Leur répertoire : un cocktail "jazzy" de bossa nova, chansons françaises, anglo-saxonnes, compositions et thèmes de jazz.

programme

Haut de page